Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Curiosités jettoises / Jette, une cité mosaïque

Jette, une cité mosaïque

Il y a maintenant 10 ans, la mosaïque a fait son apparition dans les rues de Jette, pour le plus grand plaisir des amateurs de joie et de couleurs. Les œuvres ainsi réalisées permettent à des citoyens, des asbl, … de se rencontrer autour d’un projet commun qui, outre son côté artistique évident, a aussi une dimension sociale (cohésion d’un quartier au travers de rencontres lors de la création des œuvres et de leur pose, échanges autour d’un projet commun, …).

Les mosaïques place Cardinal MercierJean-Christophe Duperron (fondateur et animateur de l’asbl Art Mosaico) met sa passion, ses connaissances, son atelier et son matériel à disposition des auteurs et réalisateurs de projets pour leur permettre d’offrir à nos regards un nombre sans cesse croissant de véritables œuvres d’art. La Commune de Jette apporte également son soutien à une grande partie de ce projet 'Jette, la Barcelone du nord' qui favorise une meilleure cohésion sociale.

Dans ce répertoire, réalisé par le Jettois Sébastien Bournonville, les projets ont été groupés par zones. Une carte générale en début de répertoire ainsi que des extraits de plans pour chaque zone vous permettent de localiser plus précisément les œuvres.

En espérant que ce petit répertoire vous donnera envie de déambuler dans les rues de Jette à la découverte de ces œuvres qui valent vraiment le coup d’œil…

Cliquez ici pour télécharger le répertoire 'Jette, une cité mosaïque'.