Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Viva Jette : nouveau projet multifonctionnel au coeur de Jette

Viva Jette : nouveau projet multifonctionnel au coeur de Jette

Suite au déménagement de l’établissement Parkresidentie vers l’avenue Odon Warland, un nouveau projet multifonctionnel a vu le jour dans l’immeuble de la rue Léon Theodor : Viva Jette. Ce centre flambant neuf est le fruit de la collaboration entre le Foyer Jettois, le CPAS et la commune.

Le projet Viva Jette se veut un lieu rempli de vie et ouvert sur son quartier. Le projet est divisé en 4 parties : Centre Viva, Viva Résidence, Info Viva et Café Viva.

Centre Viva : activités de jour pour seniors

Au rez-de-chaussée, le CPAS a installé un centre d’activités de jour destiné à tous les seniors jettois. Le centre est bilingue et accessible librement, du lundi au vendredi, aux personnes de 60 ans et plus.

Viva Résidence : projet d’habitat communautaire

Aux étages, 32 studios sont gérés par le Foyer Jettois dans le cadre d'un projet d'habitat communautaire. Les habitants peuvent profiter d’un espace commun privatif et d’activités collectives organisées à leur initiative.

Info Viva : point d’info pour les seniors

Afin de faciliter la centralisation d’informations utiles aux personnes âgées, un ‘Point d'info Seniors’ est désormais installé dans les locaux du Centre d’activités. Destinée à tous les seniors jettois, ainsi qu’à leurs aidant-proches, cette permanence est ouverte tous les jours.

Café Viva : cafétéria à finalité sociale

La cafétéria située au coin de l’immeuble sera accessible aux usagers du centre, ainsi qu’au grand public. Cet endroit se voudra ouvert sur son quartier, tout en poursuivant un objectif d’insertion socioprofessionnelle dans le cadre d’un projet d’économie sociale.

Plus d’infos : www.vivajette.be

Viva Jette
Rue Léon Theodor, 197
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 11h à 17h

 

Vie privée

Vie privée