Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Propreté publique / Vos déchets

Vos déchets

Quand, comment et où se débarasser de ses déchets ?

Sacs blancs, jaunes, bleus, verts, orange

Déchets non triés, papiers et cartons, plastiques PMC et emballages métalliques, déchets de jardins, déchets organiques, ... tous les déchets ménagers ont leur sac de couleur.

Sacs blancs, jaunes, bleus, verts, orange - Lire la suite…

Bulles à verre

Verre blanc et coloré : récolte séparée pour un recyclage plus efficace.

Bulles à verre - Lire la suite…

Encombrants

Vieux meubles, appareils ménagers, etc. Vous avez le choix : les porter à la déchetterie régionale ou faire appel au service d'enlèvement spécial.

Encombrants - Lire la suite…

Parcs à conteneurs

Il existe à Bruxelles deux déchetteries régionales, l'une au Nord, l'autre au Sud. Elles sont ouvertes 7 jours sur 7 et vous permettent de vous débarasser de vos encombrants. Vous pouvez aussi faire appel au service d'enlèvement spécial pour l'enlèvement de ces derniers.

Parcs à conteneurs - Lire la suite…

Petits déchets chimiques

Aérosols, batteries, cartouches, huiles, peintures, produits d'entretien, ... Les déchets chimiques peuvent porter atteinte à l’environnement et exigent donc un traitement approprié.

Petits déchets chimiques - Lire la suite…

Oliobox (huiles ménagères)

Afin de permettre aux habitants jettois de se débarrasser de leurs huiles alimentaires, graisses de friture et de fondue, en toute légalité, la commune de Jette a conclu un partenariat avec la firme belge Quatra pour installer des Oliobox sur l’espace public. Une première belge !

Oliobox (huiles ménagères) - Lire la suite…

Bulles à vêtements

Vous avez des vêtements en bon état, mais qui sont devenus trop petits, trop étroits ou qui ne vous plaisent plus ? Déposez-les dans une bulle à vêtements ou apportez-les dans un magasin de seconde main.

Bulles à vêtements - Lire la suite…

Canisites

Les maîtres et leurs chiens disposent à Jette de quelque 63 canisites et 19 espaces de liberté. Retrouvez ici leurs emplacements et leurs fonctionnements.

Canisites - Lire la suite…

Propreté en rue

La commune de Jette s’investit quotidiennement pour offrir aux habitants un environnement agréable et propre : balayeurs de rue, plantations, canisites, campagnes de sensibilisation, … Les citoyens aussi ont un rôle important à jouer, en pensant à ne pas jeter de déchets en rue ou en contribuant à rendre la voirie nette.

Propreté en rue - Lire la suite…

Prime pour compostière

Vous souhaitez pratiquer le compostage de vos déchets organiques ? Profitez de la nouvelle prime communale pour l'achat d'une compostière individuelle et récupérez jusqu’à 50% sur la valeur de votre achat.

Prime pour compostière - Lire la suite…

Récup et seconde main

Objets cassés, vêtements trop petits, jouets abandonnés, ... Avez-vous déjà pensé à les réparer, les recycler, les revendre ou simplement les donner ? Voici quelques initiatives qui vous permettent de donner une seconde vie à vos objets à Jette et de lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée.

Récup et seconde main - Lire la suite…

Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be