Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Commerce / Les contrôles d'hygiène à Jette

Les contrôles d'hygiène à Jette

La Cellule Hygiène de la commune de Jette contrôle les conditions d'hygiène des écoles, des maisons de soin, des établissements Horeca et des magasins d’alimentation générale de Jette.

Un employé du Département Hygiène de la commune effectue un contrôleLa Cellule Hygiène de la commune de Jette fait partie du service Gestion du territoire (Urbanisme). Elle a avant tout un rôle  d'accompagnement et de conseil, mais, dans certains cas, elle peut sévir et prendre des mesures contraignantes.

Visites de contrôle

Les agents de la cellule Hygiène effectuent des visites d'inspection dans les établissements Horeca et dans les structures communales (écoles, centres de soins, etc.) pour contrôler les cuisines et les installations. Ils sont parfois accompagnés lors de leurs visites par des inspecteurs de l'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) ou du Brulabo (Laboratoire Intercommunal de Chimie et de Bactériologie).

Plaintes et nuisances

La cellule Hygiène traite également les plaintes relatives aux nuisances (bruit, odeurs, ...) générées par des établissements Horeca, commerces, etc. En coordination avec la police, elle contacte si nécessaire les responsables de ces établissement pour les écouter et, le cas échéant, leur donner un avertissement.

Service communal Gestion du Territoire
Cellule Permis d'environnement et Hygiène - Jette
Rue Léon Theodor, 108 (3ème étage)
02.422.31.50 - urbanisme.1090@jette.irisnet.be