Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Jette, commune engagée / Energie durable : Jette s'engage

Energie durable : Jette s'engage

Sensible à l'environnement, la commune de Jette utilise de l'électricité 100% verte pour les bâtiments communaux. Elle participe en outre au projet PLAGE (Plan Local d'Actions pour la Gestion Energétique), investit dans des travaux destinés à améliorer sa consommation et sensibilise le personnel communal à adopter un comportement moins énergivore.

Electricité verte

Depuis le 1er janvier 2010, l’électricité utilisée dans tous les bâtiments communaux jettois est issue d'installations générant de l'énergie renouvelable. La commune a notamment procédé à l'installation de panneaux photovoltaïques sur la large toiture plate - orientée sud - de La Maison communale. L'administration communale essaie également de sensibiliser son personnel à adopter un comportement moins énergivore au travers de campagnes de sensibilisation.

Projet PLAGE

Dans le cadre du Plan Local d'Actions pour la Gestion Energétique, subsidié par la Région de Bruxelles-Capitale, la commune de Jette s'est engagée, depuis 2008, à maîtriser le consommation d'énergie de son patrimoine immobilier. Grâce à des audits énergétiques, elle établit un planning d'actions à réaliser : isolation, remplacement des installations de chauffages ou d'électricité, etc.

Conseillère énergie de la commune

Elle assure le suivi énergétique du patrimoine immobilier communal et établit des plans pour diminuer sa consommation énergétique. Elle est également responsable de la certification énergétique des bâtiments communaux (PEB) et mène des actions de sensibilisation sur la consommation d’énergie auprès des occupants des bâtiments communaux, des écoles et des habitants.

En tant que citoyen jettois, vous voulez, vous aussi, diminuer votre consommation d'énergie ? La Maison de l'Energie Ouest peut vous accompagner dans vos démarches et vous donner des conseils et des informations.
 

Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be