Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jeunesse / La Ferme pour Enfants / Stages de vacances

Stages de vacances

La Ferme pour Enfants de Jette organise des stages bilingues pour les enfants de 4 à 12 ans durant les vacances scolaires.

Des enfants caressent les ânes de la Ferme pour enfantsLa vie à la ferme

Les 19 hectares sur lesquels s’étend la Ferme pour Enfants offrent de nombreuses possibilités aux animateurs. Ceux-ci font découvrir aux petits citadins, pour qui la visite à la ferme constitue parfois le premier contact avec la campagne, un éventail plutôt large des activités d’une petites exploitation agricole.

Lors des stages de vacances, les fermiers en herbe sont initiés à la vie à la ferme : soins aux animaux, fabrication du pain dans la Maison du Pain, culture des potagers, découverte de la forêt, fabrication de confitures artisanales, apiculture, problèmes liés à l’eau, ...

Chaque fois, les enfants sont les acteurs et accomplissent les gestes du fermier. Encadrés par des animateurs polyvalents, ils récoltent eux-même les fruits pour la confiture, nourrissent les animaux, sèment les graines, ... bref, ils se sentent véritablement utiles et sont donc d’autant plus sensibilisés à l’environnement dans son acception la plus globale.

Informations pratiques

Les stages sont organisés pour des groupes d'enfants selon 3 tranches d'âge :
- les petits de 4 à 6 ans
- les enfants de 7 à 10 ans
- les enfants de 10 à 12 ans

Les stages sont bilingues français-néerlandais.
L'inscription aux stages de vacances est obligatoire.

Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Ferme pour Enfants de Jette
Petite rue Sainte-Anne, 172 – 1090 Jette
02.479.80.53 - lequipe@fermepourenfantsjette.be
www.fermepourenfantsjette.be