Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Curiosités jettoises / Le Chalet du Laerbeek

Le Chalet du Laerbeek

Ce chalet centenaire se situe dans le bois du Laerbeek qui, avec le bois de Dieleghem et le Poelbosch, constitue la plus large partie du parc Roi Baudouin.

Photo du chalet du LaerbeekRefuge au milieu d’une oasis de verdure

L’ancien propriétaire du bois du Laerbeek, l’avocat Eugène Van den Elschen, a fait construire le Chalet du Laerbeek en 1908, bâtiment de style néo-normand conçu par l’architecte liégeois Charles Castermans. Les caractéristiques du style néo-normand résident dans un toit typique et de nombreux combles.

Allemands et Britanniques ont alternativement occupé le chalet pendant la Deuxième Guerre mondiale. La Région de Bruxelles-Capitale a profité de l’aménagement de la phase III du parc Roi Baudouin pour restaurer l’immeuble et y créer un café-restaurant.

L’énorme pelouse à l’avant du chalet est légèrement inclinée et dotée d’une fontaine centrale. Les enfants peuvent s’en donner à cœur joie tandis que les parents apprécient calmement un endroit au soleil ou à l’ombre – la terrasse du chalet du Laerbeek est tellement grande que le choix ne manque pas.  

Chalet du Laerbeek
Parc Roi Baudouin
Avenue du Laerbeek 145 - 1090 Jette
Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be