Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Social / Chômage

Chômage

La commune joue un rôle en matière d'encadrement pour l'inscription des demandeurs d'emploi à temps partiel, mais également en matière de l’emploi et de formation.

Le travail à temps partiel

Les personnes concernées doivent s'inscrire auprès d'un organisme de paiement (un syndicat ou la CAPAC) ainsi que chez Actiris (rue Léon Theodor). Lorsqu'il se présente au service Vie sociale et Citoyenneté, le demandeur d'emploi à temps partiel doit être en possession de la carte C3 délivrée par l'organisme de paiement, ainsi que de sa carte d'identité.

Actiris

rue Léon Theodor, 108

Administration communale de Jette

Service Vie sociale et Citoyenneté
chaussée de Wemmel, 100

Emploi et formation

La Maison de l’Emploi jettoise centralise les informations concernant le marché du travail, à l’attention de tous les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Le premier objectif de la Maison de l'Emploi est de créer, sur la commune de Jette, un guichet unique pour les demandeurs d'emploi. Pour ce faire, l'ensemble de acteurs locaux doivent mener une politique commune en matière d'emploi, tout en gardant chacun leurs spécificités. La Maison de l'emploi est ouverte à tous les demandeurs d'emploi qui se présentent, qu’ils habitent ou non à Jette, avec une priorité quand même pour les Jettois.

Maison de l'Emploi
rue Léon Theodor, 108