Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Propreté publique / En ville avec un chien / Charte du chien citoyen

Charte du chien citoyen

Près d’un ménage sur trois dans notre pays possède un chien. Mais vivre en ville avec un chien n’est pas toujours facile... Grâce à la charte 'Un chien citoyen', vous pouvez marquer votre engagement à respecter quelques principes simples qui assureront une bonne cohabitation entre votre chien et les autres usagers de l'espace public.

Chien en laisseLa commune de Jette souhaite donner une image positive des propriétaires de chiens, à savoir : des propriétaires responsables, informés, impliqués et qui connaissent l’animal qu’ils aiment.

Marquez votre engagement

Vivre en ville avec un chien, cela nécessite d'adopter certains comportements au quotidien, comme de tenir son chien en laisse ou de l'emmener faire ses besoins dans les endroits prévus à cet effet. Ces quelques règles sont reprises dans la 'Charte du chien citoyen' des éco-ambassadeurs jettois.

Vous êtes convaicus par cette charte ? Vous souhaitez vous aussi marquer votre adhésion et vous engager à tout mettre en œuvre pour une bonne cohabitation entre propriétaires de chiens et non propriéraires. Alors marquez votre engagement et signez la charte en ligne.

Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be