Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Mobilité / Stationnement

Stationnement

Zones de stationnement réglementé

Il existe à Jette différents types de zones de stationnement réglementé, instaurées notamment dans le cadre du Plan régional de stationnement. Découvrez ci-dessous les différents types de zones et leur réglementation.

Zones de stationnement réglementé - Lire la suite…

Zones bleues

La zone bleue implique qu’à son arrivée, l’automobiliste appose le disque (bleu) de stationnement de manière visible derrière le pare-brise de son véhicule. Il dispose alors de deux heures de stationnement avant de devoir déplacer son véhicule. La zone bleue est d'application tous les jours, de 9 à 18h, excepté le dimanche et les jours fériés.

Zones bleues - Lire la suite…

Zones vertes payantes

La zone verte est une zone de stationnement payante. Elle implique qu’à son arrivée, l’automobiliste se procure un ticket de stationnement (horodateurs) et le place de manière visible derrière le pare-brise de son véhicule. La zone verte est d'application tous les jours, de 9 à 12h et de 14 à 18h, excepté le dimanche et les jours fériés. Elle est gratuite pour une période non prolongeable de 15 minutes par demi-jour, moyennant l’apposition d’un ticket de stationnement.

Zones vertes payantes - Lire la suite…

Carte et abonnement de stationnement

Les riverains d'une zone de stationnement réglementé qui disposent d'une carte d'habitant, peuvent se garer de manière illimitée dans la zone pour laquelle elle est émise. Les Jettois et non-Jettois qui n'habitent pas dans ces zones mais s'y garent régulièrement peuvent se procurer un abonnement de stationnement.

Carte et abonnement de stationnement - Lire la suite…

Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be