Vous êtes ici : Accueil / Actualités / STAYTION : Un nouveau projet socioculturel à la gare de Jette

STAYTION : Un nouveau projet socioculturel à la gare de Jette

Dès le début du mois de février, le bâtiment de la gare de Jette sera transformé en un nouveau lieu de rencontre socioculturel : STAYTION. Des événements culturels , un café des résidents et des activités intergénérationnelles. C’est tout ce qu’offrira STAYTION.

Le bâtiment de la gare de la place Cardinal Mercier est dans un piètre état depuis de nombreuses années, alors qu'il fait partie de notre patrimoine architectural local. Bien qu’utilisé pendant la campagne de vaccination, il reste le plus souvent sous-exploité. En attendant la rénovation prévue par la SNCB en 2025, le bâtiment sera ouvert pour un projet public de 2 ans. Grâce à son emplacement central, le projet est accessible à tous. Et le programme semble prometteur !

Lieu de rencontre

Les associations Labolobo, Le Rayon Vert, Shop 1090 et la société Espaces-Mobilités se sont associées pour créer le projet STAYTION, avec le soutien financier de la commune de Jette. Ce projet innovant vise à transformer le bâtiment de la gare en un lieu de rencontre avec des activités socioculturelles. Plus précisément, vous y trouverez un café des résidents, où vous pourrez retrouver vos voisins et discuter de divers sujets liés à votre quartier. Le lieu proposera également une série d'activités et de services culturels, intergénérationnels et éducatifs. L'aspect humain, l’échange et le respect sont au coeur du projet. L'ouverture de STAYTION est prévue pour le 1er février 2023, de 14h à 17h. Venez découvrir le project, rencontrer l’équipe ou manger une crêpe.

Plus d'informations : www.staytion.be