Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plantez un arbre : édition 2021

Plantez un arbre : édition 2021

Le développement du maillage vert est une priorité à Jette et fait partie intégrante du Plan Climat en cours de réalisation. Pour favoriser la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique, la commune réitère également cette année l’action ‘Plantez un arbre’.

Les fruitiers palissés sont disponibles en poirier et en pommier. Pour les basses tiges, vous aurez le choix entre pomme, poire, ce­rise, griotte, prune, pêche, abricot ou coing. Pour les variétés, le service Développement durable-Environnement a sélectionné un large panel composé essentiellement de va­riétés anciennes, locales et auto fertiles. Vous découvrirez le jour de la distribution la variété spécifique qui vous aura été attri­buée (Joséphine de Malines, reinette étoilée, Président Roulin…).

Comment s’inscrire ?

Vous choisissez un fruitier par ménage et vous envoyez votre choix au service Développement durable-Environnement via le formulaire en ligne sur irisbox.irisnet.be. Gardez une copie de votre commande pour plus de facilité le jour de la distribution. Les arbres seront distri­bués le 20 novembre sur le site du Verger de la transition. Les détails pratiques seront en­voyés par mail aux personnes inscrites, mais bloquez déjà la date dans vos agendas car la distribution se fera uniquement ce jour-là.

Achat groupé Velt

Cette année, jusqu’au 1er octobre, vous pouvez faire une commande supplémen­taires d’arbres ou de petits fruitiers, via un achat groupé organisé par l’associa­tion Velt. Ces arbres (payants) doivent être commandés sur le site de Velt. Bien que cette action soit distincte de l’action communale ‘Plantez un arbre’, les arbres seront livrés le même jour (20/11) et au même endroit (Verger de la transition – Avenue du Laerbeek, 120) que les arbres offerts par la commune. Voilà deux belles actions à conjuguer !

Plus d’infos : ddo@jette.irisnet.be – 02.422.31.01