Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Graine d'artiste : une nouvelle crèche à Jette

Graine d'artiste : une nouvelle crèche à Jette

Afin de répondre à la croissance démographique, la commune de Jette fait de nombreux investissements dans le secteur de la petite enfance depuis plusieurs années déjà. La création de places supplémentaires est l’une des priorités de la commune, notamment grâce à l’aménagement de nouvelles crèches comme ‘Graine d’artiste’ qui vient d’ouvrir ses portes.

Située à quelques pas du CPAS de Jette, la nouvelle crèche communale Graine d’artiste est agréée et subsidiée par l'ONE. Elle permet la création de 18 nouvelles places pour des enfants de 0 à 3 ans. Les artistes en herbe sont accueillis dans une grande section verticale, permettant la vie en collectivité et le partage de moments avec des enfants de tous âges confondus, tout en respectant le rythme et les besoins de chacun. La spécificité de Graine d’artiste est l’éveil artistique. L’équipe pédagogique souhaite en effet favoriser l’éveil et les sens de chaque enfant, selon ses envies et ses capacités, tout en stimulant ses capacités motrices, créatrices, langagières et sa sensibilité propre.

Encore un beau projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan Cigogne III volet 2 du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont l’objectif est de créer 6.400 places entre 2015 et 2018.

 

Crèche communale Graine d’artiste
Chaussée de Wemmel, 229C
Vie privée