Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Dès le 4.11 : Nouvelle phase du plan bus Stib

Dès le 4.11 : Nouvelle phase du plan bus Stib

Le plan bus de la STIB enclenche début novembre la vitesse supérieure et les itinéraires d’une série de lignes de bus sont adaptés en conséquence. Cette fois, les mesure concernent principalement la circulation des bus dans la rue Léopold Ier et dans les quartiers Liebrecht et Dieleghem. A Jette, ce sont principalement les lignes de bus 49, 53 83, 84 et 88 qui sont impactées.

Dès le 4 novembre, le bus 49 ne passe plus par Jette et par conséquent plus par la rue Léopold Ier. Heureusement, cette lacune est largement comblée par la ligne 53, dorénavant équipée de bus articulés offrant plus de place et de confort.

Le bus 53 ne roule donc plus entre Bockstael et l’UZ-VUB, un trajet desservi par le bus 88 qui relie désormais les quartiers Liebrecht, Dieleghem et Bockstael. La ligne de bus 88 effectue d’ailleurs à partir de novembre une boucle dans le Nord de Jette et ne fait plus escale dans la rue Léopold Ier qu’à l’arrêt Emile Delva.

Signalalons enfin que la ligne 84 est remplacée par la ligne 83, qui roule désormais vers Brugmann au lieu de l’UZ Brussel depuis l’arrêt Bonaventure.

Retrouvez tous détails des nouveaux tracés des bus sur www.stib.be et www.planbusstib.be

Vie privée