9 décembre : ‘Murs Murs’, une pièce qui interroge sur l’emprise
Après ‘La salope du village’ en février, ‘De l’insulte’ en mars et ‘Club P.E.P.S.’ en avril, la double représentation de ‘Murs Murs’ au CCJette en décembre clôturera un cycle de spectacles dédiés à la sexualité, à la sexualisation et aux genres.
Enquête et témoignages
Basée sur les travaux de l’anthropologue belge Pascale Jamoulle, ‘Murs Murs’ étudie les mécanismes à l’œuvre dans les processus d’emprise et de déprise. Le temps de la représentation, le public est plongé dans une véritable investigation sur le rôle que jouent notre modèle de société et notre système juridique dans l’invisibilisation des violences. En portant sur la scène des situations inspirées de témoignages, les comédiennes et comédiens, appuyés par une création sonore forte, créent un espace de réflexion et de discussion à l’usage des spectatrices et spectateurs, appelés à penser collectivement les moyens de renouer avec l’agentivité – le sentiment d'être l'auteur de ses propres actions – et à imaginer d’autres possibles.
Un moment-rencontre avec le public est proposé après chaque représentation. La pièce est déconseillée aux jeunes de moins de 14 ans.
Murs MursMardi 9 décembre à 13h et 19h
Centre culturel de Jette
Boulevard de Smet de Naeyer, 145
Prix : 5 € (apd 14 ans)
Infos et inscriptions : ccjette.be

