Vous êtes ici : Accueil / Pages supp / Coopération Internationale communale

Coopération Internationale communale

La commune de Jette est en partenariat avec deux communes rurales marocaines de la région d’Agadir : Sidi Bibi et Belfaa. Le but de cette coopération ? Permettre aux communes partenaires de renforcer leurs capacités, dans le domaine social.

Sidi Bibi : réalisations de terrain

L’idée d’une collaboration entre notre commune et Sidi Bibi est née en 2004, dans un objectif d’ouverture, d’échange de savoir et de soutien. En 2005, les deux communes ont entamé un long travail d’analyse participative afin de dégager les axes prioritaires et ont ensuite pu mettre en place des actions concrètes. Le partenariat se poursuit aujourd'hui avec la commune de Belfaa, mais quelques belles réalisations ont été accomplies à Sidi Bibi.

Sidi Bibi : réalisations de terrain - Lire la suite…

Belfaa : une commune qui va de l’avant

La commune de Jette s’est lancée en 2014 dans nouvelle collaboration avec une commune voisine de Sidi Bibi. Les rencontres avec les élus et les fonctionnaires de Belfaa ont été riches et ont permis de développer déjà plusieurs axes de travail.

Belfaa : une commune qui va de l’avant - Lire la suite…

Logique d’intervention du partenariat 2017-21

Pour les cinq prochaines années, la commune de Jette et sa partenaire marocaine ont fixé une série d'actions qu'elles souhaitaient réaliser et une série de projets à développer. En voici les grands axes.

Logique d’intervention du partenariat 2017-21 - Lire la suite…

Définition du partenariat

Jette a entamé un partenariat avec la commune marocaine de Sidi Bibi en 2004, dans le cadre de la coopération internationale communale. Si le programme a généré des mouvements très positifs sur le terrain, les résultats structurels au sein de l’administration communale de Sidi Bibi furent moins encourageants. La commune de Jette a donc entamé en 2014 un nouveau partenariat avec la commune marocaine de Belfaa.

Définition du partenariat - Lire la suite…