Vous êtes ici : Accueil / Pages supp / Coopération Internationale communale / Susciter l'intérêt des Jettois

Susciter l'intérêt des Jettois

Le programme de Coopération International Communal a bien évidemment permis de belles réalisations sur le terrain, mais il a également donné naissance à de jolis échanges hors partenariat, comme en février dernier 2015, avec la venue de quatre étudiants belges à Sidi Bibi. La réalisation de la brochure 'Arboretum' par les élèves d'écoles jettoises a également donné lieu à de jolis échanges à Jette et au Maroc.

De la rencontre à l’échange… s’enrichir par la différence

Arthur, Jérémie, Mehmet et Alexandre sont étudiants en troisième année d’Instituteur primaire à la haute école Francisco Ferrer, à Bruxelles. Dans le cadre de leurs études, ils ont choisi d’effectuer un stage au Maroc pour travailler sur un projet de théâtre avec les jeunes de Dar Talib, à Sidi Bibi.

De la rencontre à l’échange… s’enrichir par la différence - Lire la suite…

Des contes pour s’ouvrir aux autres

Désireuse de sensibiliser les jeunes Jettois à la citoyenneté mondiale et solidaire, la commune de Jette a obtenu une subvention pour permettre à des classes de 5ème et 6ème primaire de développer un projet baptisé ‘Arboretum du Monde’, en collaboration avec l’asbl ‘Sources d’harmonie’.

Des contes pour s’ouvrir aux autres - Lire la suite…

Vie privée

Vie privée