Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plan d'action Egalité des Chances

Plan d'action Egalité des Chances

Lancée il y a un peu plus d’un an, La Plateforme de l’Égalité des Chances (PEC) a rassemblé des personnes et associations autour de trois thèmes : la communauté LGBTQI+, l’égalité femmes-hommes et le handicap. Son objectif ? Elaborer un plan d’actions pour l’Egalité des Chances à Jette.

Au sein de la PEC, les trois groupes de travail ont avancé en trois temps : les constats, l’évaluation des mesures déjà mises en oeuvre ou en cours et les actions concrètes à mener pour faire de Jette une commune exemplaire et inclusive, capable d’accueillir chaque personne avec le même respect et la même dignité, quels que soient son âge, son sexe, son orientation sexuelle et affective, son origine, sa religion ou son handicap.

46 actions concrètes

Le Plan d’actions Egalité des Chances liste au total 46 actions à mener à Jette, au sein de l’administration ou de l’espace public, dans les écoles, les crèches, les commerces ou les centres de loisir. Il s’agit notamment d’actions de sensibilisation ou d’information, mais aussi d’actions concrètes telles que des formations ou des campagnes de visibilité. 

Cliquez ici pour découvrir le Plan d’actions Egalité des Chances jettois dans son intégralité