Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 1er juillet : Bruxelles fait son cinéma - 'Dernière nuit à Milan'

1er juillet : Bruxelles fait son cinéma - 'Dernière nuit à Milan'

L’asbl Libérations Film organise chaque été des séances de cinéma en plein air dans plusieurs communes bruxelloises. Le 1er juillet, l’escale est prévue à Jette, en collaboration avec le Centre culturel de Jette, pour la projection du polar italien ‘Dernière nuit à Milan’.

Franco Amore porte bien son nom. Il dit de lui-même que, durant toute sa vie, il a toujours essayé d'être un honnête homme, un policier qui, en 35 ans d'une honorable carrière, n'a jamais tiré sur personne. Ce sont en effet les mots qu'il écrit pour le discours qu'il tiendra au lendemain de sa dernière nuit de service. Mais cette dernière nuit sera plus longue et plus éprouvante qu'il ne l'imagine et mettra en danger tout ce qui compte à ses yeux : son travail au service de l'Etat, son amour pour sa femme Viviana, son amitié avec son collègue Dino, jusqu'à sa propre vie. Et c'est durant cette même nuit, dans les rues d'une Milan qui ne semble jamais voir le jour, que tout va s'enchaîner à un rythme effréné.

Un excellent polar, efficace, captivant et exaltant, dans une Milan superbe et inquiétante, impeccablement interprété par le charismatique Pierfrancesco Favino.

Bruxelles fait son cinéma
Il reste encore demain
Lundi 1er juillet à 21h55
Place Cardinal Mercier (devant la gare)
Gratuit - dès 12 ans
VO (italien) - sous titrée FR-NL