Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Héroïnes et héros de Jette - Elisabeth Deladrier

Héroïnes et héros de Jette - Elisabeth Deladrier

A l’occasion du 300ème numéro du Jette Info, nous avons mis à l’honneur 9 héroïnes et héros de Jette qui s’impliquent pour leurs concitoyens et concitoyennes. Leur altruisme et leur motivation apportent au quotidien une touche supplémentaire sur le plan culturel, social, environnemental, sanitaire… La série se poursuit chaque mois sur notre site internet !

Elisabeth Deladrier : Accueil Montfort asbl

  • Directrice de la Maison d'accueil et d'hébergement pour femmes ‘Accueil Montfort’ et co-présidente bruxelloise de l’Ama, fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abris.
  • Animée par une fibre sociale profonde, elle s’engage sur le terrain, depuis bientôt 16 ans, pour aider les femmes de l’Accueil Montfort à surmonter les situations de précarité et d'exclusion qu'elles vivent et (re)construire, petit à petit, un projet afin de (re)devenir actrices de leur vie.
  • Particularité : En octobre 2020, suite à la décision des propriétaires de vendre les bâtiments qui abritent la maison d’accueil et d’hébergement depuis 1985, elle s’est battue avec toute son équipe pour trouver les fonds nécessaires à la pérennisation de ce projet unique en Région bruxelloise. L’asbl a pu racheter les bâtiments en juin 2021. 

 

Qui sont vos héros et héroïnes ?

De nombreuses autres personnes méritent nos louanges et notre reconnaissance. Nous pensons à tous ceux et toutes celles qui s’investissent souvent dans l’ombre pour les autres. Faire des courses pour un voisin âgé, participer à la propreté de son quartier, aider les enfants de familles allochtones à faire leurs devoirs, … Toutes ces petites actions du quotidien font une grande différence.

Vous connaissez un héros ou une héroïne qui s’investit pour Jette ? Envoyez-nous un mail à communication@jette.irisnet.be pour nous en parler.