Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 25 mai - Un costume jettois pour Manneken Pis

25 mai - Un costume jettois pour Manneken Pis

Qui ne connaît pas Manneken Pis ? La statue du petit garçon urinant située près de la Grand-Place revêtira le 25 mai un costume aux couleurs de Jette. Invités à choisir leur costume préféré, les Jettois et les Jettoises ont voté massivement pour le projet de Muriel Orange.

A l’occasion de son 1090ème costume, Manneken Pis sera habillé aux couleurs de notre commune ! Le mois passé, vous avez pu voter pour votre projet favori parmi les trois projets imaginés par les artistes Muriel Orange, Sophie Wéry et Maren Dubnick. Au total, pas moins de 1.887 d’entre vous ont fait part de leur préférence, dont 1.117 en faveur du projet de Muriel Orange.

Petites touches jettoises

Le projet coloré de Muriel Orange regorge de clins d’oeil à notre commune. Manneken Pis est habillé en guitariste jettois, portant la salopette du héros de la bande dessinée Boule et Bill, parée de nuages à la Magritte. En vrai fan de musique et d’espaces verts, il défend et représente la diversité et la culture jettoises. Vous êtes curieux de découvrir le résultat en vrai ? Alors, rendez-vous le mercredi 25 mai pour la cérémonie officielle de remise du costume.

Inauguration festive

La remise de ce costume jettois à Manneken Pis ne passera pas inaperçue. Le mercredi 25 mai, après une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, un cortège partira à 11h30 pour habiller notre statue nationale, accompagné par un géant jettois, un géant bruxellois et la fanfare du Meyboom. Tout le monde est bienvenu à cet événement festif.

Inauguration du costume jettois de Manneken Pis
Mercredi 25 mai à 11h30
Hôtel de Ville
Grand-Place de Bruxelles