Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rencontres citoyennes propreté

Rencontres citoyennes propreté

Dans le cadre du Plan Propreté publique 2020-2024, l’échevin et le service de la Propreté Publique de la commune de Jette invitent tous les Jettois et les Jettoises à des rencontres citoyennes pour faire le point sur la propreté au sein de leur quartier. Les premières rencontres ont lieu le 23 et le 30 septembre. D’autres rencontres auront lieu en octobre et novembre.

Le Plan communal de propreté publique 2020-2024 s’articule autour de neuf axes : la collaboration entre la commune et la Région, la rationalisation des corbeilles publiques, le zéro déchet, la collaboration avec les commerçants, les liens avec l’art et la participation, l’amélioration du service communal de la Propreté publique, le respect de l’environnement, la prévention et la proactivité et enfin la communication.

La propreté à Jette, c'est notre affaire à tous !

Tous ces aspects liés à la propreté concernent bien sûr la commune, mais également les habitants et les commerçants jettois. Voilà pourquoi le service Propreté publique souhaite vous rencontrer pour connaître votre avis. Au total, 11 rencontres seront organisées d’ici la fin de l’année 2021. 

Lors des rencontres citoyennes, vous pourrez déciouvrir les projets et échanger vos impressions avec les autorités compétentes sur les thématiques suivantes :

  • le mobilier urbain (corbeilles publiques)
  • les bulles (à verres, à vêtements et à huile)
  • les dépôts sauvages
  • les mégots de cigarettes
  • les déjections canines – canisites
  • divers

Agenda des rencontres

  • 23/09 à 19h : Quartier Esseghem - Ecole Jacques Brel (rue Esseghem, 101)
    Pour les habitants de : rue J. Lahaye – rue J. Loossens – rue G. Delathouwer – rue de la Bravoure – petite rue Esseghem – rue Esseghem – rue Dansette – rue de la Résistance – rue Jacobs Fontaine – rue Pannenhuis – rue de la Loyauté – rue A. Gomand – rue des Augustines – bâtiments Esseghem – rue Léopold Ier (entre l’avenue C. Woeste et Laeken).
  • 30/09 à 19h : Quartier Vanhelmont/Clarté - Ecole Vanhelmont (avenue de Levis Mirepoix, 129)
    Pour les habitants de : rue Vanderperren – rue J.B. Serkeyn – rue Ongena – rue H. Longtin – rue de Moranville – rue Herreweghe – rue A. Verstraeten – Mail du Topweg – Chaussée de Jette – square Amnesty International – avenue F. Lecharlier – avenue de Levis Mirepoix – avenue O. Warland – rue A. Hainaut – rue E. Faes – rue H. Longtin – rue C. De Clercq – rue L. Procureur – avenue P. De Merten – avenue Van Beesen – avenue Giele.

Inscription souhaitée au 02.423.13.17 ou par mail à proprete-netheid@jette.irisnet.be