Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accès Administration communale

Accès Administration communale

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, des modalités particulières sont d’application pour l’accès aux différents services communaux.
  • Heures d’ouverture de l’administration communale
    L'administration communale est accessible, uniquement sur rendez-vous - 02.423.12.11, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h, y compris le jeudi – pas d’ouverture le jeudi jusque 19h
  • Les citoyens sont invités à se présenter à l’administration communale uniquement pour les démarches indispensables et à postposer leur visite si leur demande peut attendre.
  • L'accueil du bâtiment Theodor 108 est fermé. Les services Gestion du Territoire et Gestion foncière et Habitat sont accessibles uniquement sur rendez-vous et uniquement pour des dossiers urgents (voir numéros de téléphone ci-dessous).
  • Le guichet électronique Irisbox reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour obtenir de nombreux certificats et actes administratifs.
  • Quels sont les documents et demandes disponibles ?
    Documents gratuits (à imprimer chez soi)
    Certificat de vie
    Certificat de composition de ménage
    Certificat de résidence principale
    Certificat de cohabitation légale
    Certificat de résidence en vue de contracter un mariage
    Certificat de nationalité belge
    Certificat de mode de sépulture et/ou rites
    Certificat d’électeur belge
    Certificat de résidence principale avec historique
    Extrait des registres
    Documents payants
    Déclaration de changement d'adresse
    Extrait de casier judiciaire
    Demandes payantes
    Réservation de panneaux de déménagement, conteneur ou élévateur
  • Afin de respecter les consignes sanitaires, des mesures sont prises pour limiter le nombre de personnes dans les salles d’attente. Si vous devez vous rendre à l’administration communale, nous vous invitons à respecter les instructions qui vous seront données par le personnel dans l’intérêt de tous.
  • L’accès à certains services n’est désormais possible que par mail, téléphone ou sur rendez-vous :
    Service Sanctions administratives : uniquement par mail à amad1090@jette.irisnet.be
    Sport et Kids’ Holidays : uniquement par téléphone au 02.423.12.45
    Vie économique et Animation : uniquement par téléphone au 02.423.13.02
    Petite enfance : uniquement par téléphone au 02.422.31.36/37
    Vie sociale et Citoyenneté : uniquement par téléphone au 02.422.31.28
    Gestion du Territoire : uniquement sur rendez-vous au 02.422.31.49 (permis d’urbanisme) ou 02.422.31.55 (permis d’environnement)
    Gestion foncière et Habitat : uniquement sur rendez-vous au 02.423.13.62/63