Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quartiercultuur

Quartiercultuur

Nous venons de traverser une période particulière. L’été 2020 sera encore bien différent des autres pour nombre d’entre nous. Maintenant que les mesures de lutte contre la pandémie de covid-19 se sont quelque peu assouplies, la commune veut encourager les Jettois, via l’appel à projets Quartiercultuur, à mettre en place des initiatives socio-culturelles dans leur quartier, entre le 1er juillet et le 15 octobre.

Vous aimeriez organiser un cinéma en plein air avec vos voisins, un atelier de poésie slam, de graffiti ou de street art, des jeux en rue pour les tout-petits, un concert au balcon, un atelier de dessin à ciel ouvert ou quoi que ce soit d’autre ? Via Quartiercultuur, la commune de Jette soutient les initiatives, à hauteur de maximum 1.000 €, qui stimulent les rassemblements entre voisins et les petites rencontres. Pour rester dans l’esprit de la rencontre, chaque projet doit être porté par au moins 3 adresses du quartier.

Envie

Vous pensez à un chouette projet de nature socio-culturelle et axé sur la diffusion, la participation, l’éducation ou la création culturelle, sur la formation communautaire ou la mise en valeur du patrimoine ? Votre projet comporte en outre une dimension d’échange et de rencontre entre cultures et/ou disciplines artistiques diverses ou une nouvelle manière de penser l’espace public ? Découvrez ici le règlement de Quartiercultuur et envoyez votre projet au service Culture de la commune.
Vous avez une idée et des envies, mais vous ne savez pas par où commencer ? Prenez contact avec le service Culture qui vous aidera dans la construction de votre projet et pourra vous offrir un soutien logistique dans le cadre de Quartiercultuur.

Cliquez ici pour plus d'infos et demandes.

Contact : service culture FR (culture@jette.irisnet.be) – dienst NL cultuur (cultuur@jette.irisnet.be)