Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le marché dominical de Jette reprend le 24 mai

Le marché dominical de Jette reprend le 24 mai

Depuis le 18 mai, les marchés peuvent de nouveau être organisés, sous certaines conditions. Le marché dominical de Jette reprendra ses activités le 24 mai, de manière quelque peu limitée.

Le dimanche 24 mai en matinée, 50 maraîchers retrouveront leur emplacement sur la place Reine Astrid, l'avenue de Jette et la rue Léopold Ier pour la première édition du marché dominical jettois depuis le 15 mars. Afin de limiter le nombre de maraîchers présents - un marché ne peut pas encore compter plus de 50 étals - seuls les maraîchers vendant des produits d'alimentation seront autorisés dans un premier temps.

Pour aider au respect des distances de sécurité de 1,5 m, des flèches seront tracées au sol afin de définir un sens de circulation. Les organisateurs comptent également sur le sens civique des visiteurs. La commune déconseille les flâneries et les courses de détente et encourage les visiteurs à faire leurs courses seuls (ou éventuellement en compagnie d'un enfant). Les stands permettant de boire ou de manger sur place sont interdits et le port du masque est fortement conseillé pour les visiteurs et obligatoire pour les maraîchers.

Parallèlement à cette formule du marché dominical jettois, un nouveu petit marché réunira, sur la place Cardinal Mercier, 5 marchands de plantes et de fleurs. Le parking à l'arrière de la gare (rue Dupré) est accessible gratuitement le dimanche.

Jette Met reprend aussi

Le marché quotidien sur la place Reine Astrid, tout comme le marché durable Jette Met du mercredi après-midi sur la place Cardinal Mercier, reprennent également du service cette semaine.