Vous êtes ici : Accueil

L'actualité de notre commune

Un masque pour les Jettois

Un masque pour les Jettois

Consciente de ses responsabilités comme elle l’a été à chaque instant depuis le début de cette crise, la commune de Jette prépare activement la mise à disposition de masques pour ses habitants.

Un masque pour les Jettois - Lire la suite…

A partir du 4 mai : déconfinement graduel dans la lutte contre le coronavirus

A partir du 4 mai : déconfinement graduel dans la lutte contre le coronavirus

A partir du 4 mai, la Belgique entame un déconfinement graduel dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le retour à des mesures plus strictes reste cependant possible, si le nombre d'hospitalisations augmentait à nouveau. Voici les mesures qui seront d’application à partir du 4 mai (à noter que toute mesure qui n’est pas explicitement supprimée est maintenue) :

A partir du 4 mai : déconfinement graduel dans la lutte contre le coronavirus - Lire la suite…

Remplacement de passages à niveau à Jette

Remplacement de passages à niveau à Jette

Afin d'augmenter la sécurité sur son réseau, Infrabel prévoit de remplacer plusieurs de ses passages à niveau par des passages sous voies, dont les passages à niveau de la Petite Rue Sainte-Anne et la rue au Bois à Jette.

Remplacement de passages à niveau à Jette - Lire la suite…

COVID-19 et mesures économiques

COVID-19 et mesures économiques

De nombreuses mesures d’aide, de soutien ou d’accompagnement ont été annoncées / déployées par le Gouvernement bruxellois, tant pour le secteur marchand que le non-marchand. Le montant de ces mesures écono­miques et sociales s’élève à plus de 300 millions d’euros. La Fédération Wallonie-Bruxelles et le Gouvernement fédéral, de leur côté, ont aussi annoncé les mesures de soutien.

COVID-19 et mesures économiques - Lire la suite…

Vous voulez sortir ? Attention aux consignes !

Vous voulez sortir ? Attention aux consignes !

Nous sommes tenus de rester chez nous encore au moins jusqu’au 3 mai. Si vous voulez vous dégourdir les jambes dans les parcs, il y a des consignes à respecter. La pratique de la marche à pied, du vélo ou du jogging est autorisée, mais la distanciation sociale, essentielle en cette période de confinement, s’applique aussi lorsque vous prenez un bol d’air. Attention ! Les personnes qui ne respectent pas ces règles, seront sanctionnées par des amendes. La première amende est de 250 € ! En cas de récidive, ce sera le procès-verbal judiciaire et le risque de se retrouver au tribunal !

Vous voulez sortir ? Attention aux consignes ! - Lire la suite…

Update coronavirus – 17/04 – prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3/05

Update coronavirus – 17/04 – prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3/05

Ce mercredi 15 avril, le Conseil national de Sécurité a décidé de prolonger jusqu’au 3 mai les mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Update coronavirus – 17/04 – prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3/05 - Lire la suite…

Labolobo : garder le lien virtuellement

Labolobo : garder le lien virtuellement

L'asbl Labolobo travaille au quotidien autour de la notion de lien social et lutte contre l’isolement des personnes en ville, notamment des aînés. En cette période de confinement, elle vous invite à leur témoigner vos attentions de différentes manières.

Labolobo : garder le lien virtuellement - Lire la suite…

Pas de visites jusqu'à nouvel ordre dans le home du CPAS

Pas de visites jusqu'à nouvel ordre dans le home du CPAS

Le gouvernement fédéral a, par la voix de la Première ministre Sophie Wilmès, détaillé les décisions du Conseil national de sécurité lors d'une conférence de presse. L'une des nouvelles mesures consiste à (éventuellement) autoriser un visiteur par résident dans les maisons de repos. Cependant, nous tenons à souligner que jusqu'à nouvel ordre, les visiteurs ne sont pas encore autorisés dans le home du CPAS.

Pas de visites jusqu'à nouvel ordre dans le home du CPAS - Lire la suite…

Le service médiation à votre écoute

Le service médiation à votre écoute

Rassemblés au sein d’un réseau, les Services de médiation de conflits entre personnes de la Région de Bruxelles-Capitale ont dû, comme nous tous, réenvisager leur manière de travailler durant cette période de confinement. Et si les échanges physiques ont fait place aux échanges indirects, les services de médiation tiennent à rappeler qu’ils sont à votre disposition.

Le service médiation à votre écoute - Lire la suite…

Sacs jaunes et bleus : reprise des collectes

Sacs jaunes et bleus : reprise des collectes

Bonne nouvelle ! Suite à un travail de réorganisation des collectes, qui tient compte des nouvelles contraintes, Bruxelles-Propreté est à nouveau en mesure de collecter la plupart des sacs bleus et jaunes.

Sacs jaunes et bleus : reprise des collectes - Lire la suite…

Partagez les bons réflexes et pas les virus

Partagez les bons réflexes et pas les virus

Le temps est au beau fixe et les mesures liées à la lutte contre le coronavirus peuvent doucement commencer à peser. Il est pourtant primordial de tenir encore le coup, de rester chez soi, de bien se laver les mains et de respecter la distanciation sociale. C'est l'unique manière de stopper le virus.

Partagez les bons réflexes et pas les virus - Lire la suite…

Prime Covid de la Région de Bruxelles-Capitale

Prime Covid de la Région de Bruxelles-Capitale

La Région soutient les entreprises qui ont dû temporairement fermer leurs portes et qui sont actives dans certains secteurs d’activités. Sous certaines conditions, ces entreprises peuvent bénéficier d’une prime de 4.000 € par unité d’établissement dans la Région.

Prime Covid de la Région de Bruxelles-Capitale - Lire la suite…