Vous êtes ici : Accueil

L'actualité de notre commune

Charte de végétalisation

Charte de végétalisation

Vous souhaitez installer des jardinières sur l’espace public, fleurir les pieds d’arbres de votre rue ou lancer un projet d’Incroyables comestibles dans votre quartier ? Tous ces projets participatifs s’inscrivent dans le programme communal de développement du maillage vert soutenu par la commune, mais ils nécessitent une autorisation préalable.

Charte de végétalisation - Lire la suite…

A partir du 1er juin 2017 – Stationnement payant dans la chaussée de Wemmel

A partir du 1er juin 2017 – Stationnement payant dans la chaussée de Wemmel

A partir du 1er juin, une série de modifications seront apportées dans les modalités de stationnement jettoises. Entre autre une partie de la chaussée de Wemmel devient payante. Soyez vigilant si vous venez à La Maison communale en voiture.

A partir du 1er juin 2017 – Stationnement payant dans la chaussée de Wemmel - Lire la suite…

'No Impact Jette'

'No Impact Jette'

A l’instar du No Impact Man, Jette embarque aussi dans le No Impact tour. Durant les prochains mois, tout le monde peut s’engager pour limiter au maximum son impact sur l’environnement, autour des thèmes alimentation, déchets et énergie.

'No Impact Jette' - Lire la suite…

'Incroyables comestibles'

'Incroyables comestibles'

L’initiative durable et sociale des ‘Incroyables comestibles’ trouve de plus en plus de concrétisations dans notre pays. Jette passe elle aussi à la casserole et se tourne vers ce système qui consiste à cultiver des légumes dans l’espace public et à les partager ensuite.

'Incroyables comestibles' - Lire la suite…

Forum ouvert sur la solidarité internationale

Forum ouvert sur la solidarité internationale

Le 9 décembre 2016, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Démocratie Locale, les acteurs locaux de la solidarité se sont rassemblés lors d'un forum ouvert autour de la question : ‘Quel réseau régional de Solidarité internationale construire à Bruxelles ?’.

Forum ouvert sur la solidarité internationale - Lire la suite…

Nouveaux horodateurs à Jette

Nouveaux horodateurs à Jette

De nouveaux horodateurs ont récemment été installés à Jette, avec deux changements d’importance : la suppression du paiement en liquide et l’introduction de l’application Yellowbrick. Vous avez donc le choix entre la carte ou le smartphone pour payer votre ticket.

Nouveaux horodateurs à Jette - Lire la suite…