Vous êtes ici : Accueil / Pages supp / Prime inondation

Prime inondation

Depuis peu, la commune peut intervenir à hauteur de 80% (avec un maximum de 400 € par bâtiment) dans les coûts d’analyse destinés à étudier la solution la plus adéquate en cas d’inondation causée par le refoulement d’eau hors des égouts.

Cette étude doit être menée par une institution reconnue pour son expertise dans le domaine de l’égouttage (Hydrobru, Vivaqua, …). Elle se déroule en trois phases : analyse du problème, évaluation des coûts et contrôle des travaux réalisés. Pour plus d’informations concernant cette étude, vous pouvez envoyer un mail à usagers@vivaqua.be ou téléphoner au 02.518.86.95 ou 02.518.85.24.

Conditions

Les locataires, aussi bien que les propriétaires d’un bâtiment peuvent introduire une demande de prime communale pour l’étude des risques liés à l’eau. La demande de prime concerne évidemment les bâtiments situés sur le territoire jettois et qui se trouvent en zone inondable. Vous pouvez consulter la carte des zones inondables sur le site web de Bruxelles Environnement ou sur rendez-vous, auprès du service Développement durable, où vous pourrez également, dès le 15 juin 2015 et sur rendez-vous toujours, venir poser vos questions sur la prime et vous procurer un formulaire de demande.

Cliquez ici pour téléhcarger le formulaire de demande pour cette prime.

Plus d’infos :
Theodor 108 - cellule Développement durable
Rue Léon Theodor, 108 - 3ème étage
ddo@jette.irisnet.be - 02.422.31.03 ou 02.422.31.12