Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Collège / Projets et objectifs Bernard Van Nuffel

Projets et objectifs Bernard Van Nuffel

Dessin maison verteD’abord et avant tout, je veux collaborer à la réalisation du programme de notre majorité. En matière d'énergie, ma première priorité sera de mettre en place la « Maison de l'Energie », où les habitants pourront obtenir des conseils et des prêts à taux réduit pour isoler leur logement. A plus long terme, mon objectif est une véritable « transition énergétique » de Jette, en combinant réduction des besoins, optimisation de l'énergie utilisée et production d'énergie renouvelable. Chaque euro d'énergie qui ne part plus en fumée, réduit les émissions de CO2 et... est disponible pour les autres besoins de notre commune Il en va de même pour les bâtiments communaux, ceux-ci doivent être exemplairement durables : isolation très performante, utilisation d’énergie renouvelable et d'éco-matériaux, etc.

En ce qui concerne le Patrimoine communal, les grands défis que je veux relever sont la reconstruction de la Salle Omnisports et la création de structures d’accueil pour les enfants, tout comme la construction de la nouvelle école de l’Arbre Ballon, un autre gros dossier. En outre, je voudrais mener à bien la réorganisation des anciens locaux de la bibliothèque au Centre culturel, et l'utilisation du 2ème étage de la Salle communale des Fêtes.

Au niveau de l’Espace public enfin, je suivrai de près le projet régional du Tram 9, le parking souterrain et la rénovation de la place Reine Astrid, pour que les attentes des Jettois soient prises en considération. Je prévois également une rénovation des espaces publics du quartier de l’Abbaye de Dieleghem, des avenues Secrétin et des Démineurs, et de différentes rues du Sud de Jette.