Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Réforme des collectes de Bruxelles Propreté

Réforme des collectes de Bruxelles Propreté

Depuis le 2 janvier, l’Agence Bruxelles Propreté, chargée du ramassage des déchets dans la Région de Bruxelles-Capitale, a modifié son système de collectes de sacs poubelles. A Jette, les jours et heures de collecte sont modifiés et un nouveau sac a fait son apparition.

La réforme des collectes de sacs poubelles par l’agence régionale de propreté comporte quelques grandes nouveautés, dont la suppression des collectes nocturnes, le retour à la collecte hebdomadaire des sacs jaunes et bleus (plus d’alternance) et l’introduction d’un nouveau sac pour la collecte des déchets organiques sur base volontaire. A Jette, ces nouveautés impliquent de grands changements puisque les jours de collecte sont entièrement modifiés. Le ramassage des sacs se fera selon deux secteurs (au lieu de 4) et aura lieu soit le mardi et le vendredi, soit le lundi et le jeudi.

Guide pratique

Pour connaître tous les détails sur ces changements, vous pouvez télécharger le 'Guide pratique des collectes de vos déchets' de Bruxelles Propreté.

Plus d’infos également sur www.bruxelles-proprete.be ou via le numéro gratuit 0800.981.81.

Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be