Vous êtes ici : Accueil / Actualités / APA 2022 - Appel aux artistes

APA 2022 - Appel aux artistes

Après une pause forcée de 2 ans, l’Artiestenparcours d’Artistes sera de retour en 2022. Pour l’édition de l’année prochaine, les organisateurs reviennent à la formule de base, selon laquelle les artistes jettois exposent chez eux, dans leur atelier, chez des voisins ou des amis. Vous avez envie de participer en tant qu’artiste ou de permettre à un artiste d’exposer chez vous durant un week-end ? Inscrivez-vous avant fin octobre.

Le dernier week-end d’avril 2022, les samedi 23 et dimanche 24, aura lieu la nouvelle édition de l’Artiestenparcours d’Artistes à Jette.

Le retour à la base est de mise, à savoir la découverte d’artistes locaux dans leur habitation ou leur atelier. Qu’est-ce que cela signifie au juste pour l’organisation du parcours ? Les artistes qui veulent participer à l’Artiestenparcours d’Artistes doivent trouver eux-mêmes un espace pour exposer. A domicile, dans leur atelier, chez des amis… tout est possible.

Les organisateurs lancent en outre un appel aux Jettois qui souhaitent mettre leur habitation à disposition le temps d’un week-end pour accueillir une expo d’artiste. De cette manière, le parcours reprend une taille plus humaine et certainement tout aussi conviviale.

Parcours du curateur

Quelles sont les autres nouveautés de 2022 ? Pour la première fois, le parcours d’artistes se dote d’un curateur. L’honneur de cette primeur revient à l’artiste street art Samuel Idmtal. Cet artiste urbain effectuera une sélection personnelle au sein des artistes participants. Un choix culturel du chef en quelque sorte ! Cette nouveauté ajoutera un peu de piment au parcours, étant donné que les artistes sortiront leurs plus belles oeuvres pour faire partie de la sélection restreinte de ce ‘parcours dans le parcours’. Ce ‘Parcours du curateur’ permettra en outre aux visiteurs de se laisser surprendre par la sélection réalisée par un artiste grapheur.

Inscriptions avant fin octobre

  • Vous avez envie de participer en tant qu’artiste ? Inscrivez-vous via ce formulaire digital.
    Toutes les formes d’art sont bienvenues, de la photographie à la sculpture, en passant par la peinture ou les installations. Pour les arts vivants (concerts, spectacles, …), le Centre culturel lancera plus tard un appel séparé.
  • Vous avez envie de proposer un espace chez vous à un artiste pour le parcours d’artistes ? Faites-le-nous savoir via ce formulaire spécifique. Voilà l’occasion idéale de profiter d’un chouette week-end culturel et plein de rencontres intéressantes.