Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 26 mai - Festival des arts de la rue Voenk

26 mai - Festival des arts de la rue Voenk

Vous avez envie de profiter d’une après-midi pleine de théâtre de rue humoristique, de numéros de cirque spectaculaires et d’animations originales ? Alors rendez-vous le dimanche 26 mai, après avoir rempli votre devoir de vote, sur la place Cardinal Mercier, pour la sixième édition du festival des arts de la rue Voenk.

Programme

13h Animations (en continu)
13h15 Cia El Fedito - Oyun
14h00 Gerard Spencer et Juliana Joseph - Silk & Pan
14h25 Cie Krak - Viva Raphaël
15h05 Rudi - Shit Happens
15h45 Cirque Rouages - Boate
16h35 Yldor Llach - Sobre Rodes
17h15 Cia El Fedito - Oyun
18h05 Cie Chaussons rouges – Hircus

Le coup d’envoi sera donné par ‘Oyun’ de la Cia El Fedito, une représentation originale pleine de rythme, d’humour et d’originalité. Mais c’est surtout le jonglage d’ El Fedito qui risque de vous étonner. Dans un univers haut en couleurs, le jongleur espagnol défie les lois de la pesanteur. Au menu : casseroles volantes, cuillères, cordes et balles.


Juste après, le spectacle de cirque migre vers le Parc Garcet. Cherchez un coin paisible sous les arbres et cochez ‘Silk & Pan’ de Gerard Spencer et Juliana Joseph. Un numéro poétique plein d’étoffes mêlées et de performances acrobatiques.


Pour l’anniversaire de Raphaël, le public lui offre un cadeau qui va changer sa vie. Charmant et drôle, 'Viva Raphaël' de Cie Krak est un spectacle poetic muet à l’humour visuel et absurde, parsemé d’interactions avec le public, qui se déroule autour d’une caravane (devant, dessus, dedans).
 C’est un spectacle tout public.


‘Shit Happens’. Rudi l’apprend à ses dépens depuis sa cabine de wc. Au départ, tout semble bien se passer, mais il remarque rapidement toutes sortes de problèmes. La papier wc s’échappe, le verrou de bloque, la poignée se détache… Rudi tente tout pour s’échapper. Il se contorsionne, souffle et soupire. Parviendra-t-il à sortir ou restera-t-il bloqué éternellement au petit coin ?


La compagnie Cirque Rouages présente ‘Boate’. Deux hommes dorment dans une boîte en bois brut. Ils sont réveillés par les sirènes. Le duo se met aussitôt en mouvement, cherche un équilibre, chute… et migre un peu plus loin. ‘Boate’ est une représentation sur la migration, sur la gravité et la légèreté, sur la jeunesse pleine de force et d’espoir. Une odyssée migratoire contemporaine qui défie les lois de l’apesanteur.


‘Sobre Rodes’ d’Yldor Llach est un numéro de cirque pur et dur. Peut-on rouler à vélo sans s’asseoir sur la selle, sans utiliser les pédales et sans poser les mains sur le guidon ? Peut-on porter un vélo sur son menton ? Yldor prouve que oui ! En alliant technique fine et humour, Yldor Llach fait surgir la poésie d’un objet banal comme le vélo.


La journée se termine avec ‘Hircus’ de la Cie Chaussons Rouges. Trois chemins, trois parcours, trois femmes singulières… Trois artistes acrobates – parfois synchrones, parfois chacune dans son tempo – jouent avec l’espace et la gravité. Ensemble, elles explorent les limites du temps et de l’équilibre. ‘Hircus’ est un spectacle détendant et harmonieux qui vous immerge en douceur dans l’ici et le maintenant.


Festival des arts de la rue Voenk
Dimanche 26 mai 2019 de 13h à 19h
Place Cardinal Mercier et Parc Garcet
Gratuit
Vie privée

Vie privée