Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2, 9, 16 et 23 mai 2018 : Vollenbike !

2, 9, 16 et 23 mai 2018 : Vollenbike !

Grâce à Vollenbike, la commune de Jette, en collaboration avec l’asbl Cyclo, souhaite mettre le vélo à l’honneur d’une manière ludique. Quatre mercredis après-midis de suite, petits et grands pourront se rendre à la place Cardinal Mercier pour des activités liées au vélo, organisées en partie avec Jette Met, le marché durable hebdomadaire qui a lieu au même endroit.

Les quatre mercredis, un certain nombre d’activités fixes figurent au programme. Ainsi, l’asbl Pro Velo et la VGC organisent des cours de vélo pour débutants et avancés de 6 à 12 ans. Vous pourrez également vous rendre au stand de réparation de Cyclo pour un petit entretien de votre vélo. Autre activité : le ‘smoothie bike’ qui prépare des smoothies avec des produits du Jette Met à la force de vos jambes. Les crazy bikes sont quant à eux tout simplement… fous ! Sans oublier la balade en rickshaw : en collaboration avec l’association intergénérationnelle Labolobo, des jeunes iront chercher des personnes âgées en rickshaw au home afin de leur permettre de faire des emplettes au marché.

Ateliers et animations (musicales)

En plus de ces activités fixes, plusieurs ateliers et animations spécifiques seront également organisés :

  • 2 et 9 mai : atelier ‘Apprendre à cultiver des légumes en ville’, une organisation du Kiosque à graines, en collaboration avec Jette Met.
  • 9 mai : atelier karaoké avec le vélo cargo modulaire Velo m2.
  • 16 mai : spectacle ‘Tour à biclou’, un manège à pédales.
  • 23 mai : ‘formation vélo-trafic’ avec l’asbl Gracq, atelier pour (jeunes) adultes (inscription via mobilite@jette.irisnet.be), BMX Cluut Show.

Le 23 mai, Vollenbike sera clôturé par une magnifique finale musicale avec La Jacqueline et DJing (de 18h à 22h), sans oublier la photo de famille de tous les cyclistes jettois. Rendez-vous à 18h30 sur la place Cardinal Mercier, avec votre vélo bien évidemment !

Vollenbike
Mercredis 2, 9, 16 et 23 mai 2018
Chaque fois de 14h à 18h, le 23 mai jusqu’à 22h
Place Cardinal Mercier